Être une PETITE maman

Avant d’avoir un enfant, on t’appelait déjà “ma p’tite madame”? Toi aussi tu fais partie du club des femmes qui se font dépasser par des enfants de 12 ans? On t’a probablement fait une centaine de commentaires de petite mère.

J’ai longtemps été complexée par ma taille : je mesure 5 pieds PILE (1m52 pour nos amis français). J’étais la plus petite dans les rangs au primaire. À 18 ans, j’étais invisible à côté de mes amies “girafes” dans les bars… qui se mettaient des talons, en plus!

Aujourd’hui, j’ai quasiment la trentaine et on me carte encore à la SAQ. Pire encore, quand je sors avec ma cousine qui a 7 ans de moins, c’est à moi qu’on demande la pièce d’identité.

Voici une série d’événements et de commentaires cocasses qui peuvent t’arriver en tant que petite maman.

 

Pendant la grossesse

Quand tu es enceinte de 2 mois, tu te demandes comment il fera pour grandir dans le 5 pouces disponible entre tes seins et tes hanches.

Tes organes sont compressés à 5 mois de grossesse et tu marches déjà comme un pingouin.

Enceinte de 7 mois et plus, tu paniques quand tu veux te laver les mains au restaurant et que tu vois ça :

AA040594

As-tu déjà essayé de conduire avec une bédaine de 9 mois? Ça devient tout une péripétie d’ajuster ton siège pour que ton pied puisse toucher au gaz sans peser sur le klaxon.

Les commentaires des gens 

En tant que petite maman, on reçoit certains commentaires qui sont drôles, mais parfois, ça frôle la limite de la désobligeance.

Quand on me dit : “ça doit être difficile de sortir le bébé de son parc”, je réponds “oui”, car c’est un fait. Je suis effectivement à bout de bras!

Il y a les commentaires du genre “tu es bien trop jeune pour avoir un enfant”, où j’explique que j’en suis à la fin de ma vingtaine et que c’est mon premier. On dirait qu’on est toujours trop jeune ou trop vieille pour avoir des bébés… étrange, non?

Je pense que la meilleure, c’est quand un colporteur sonne à la porte de MA maison et demande à parler à mes parents, même s’il entend un bébé pleurer dans le fond du salon. C’est arrivé plus d’une fois.

Certaines personnes, quant à elles, manquent clairement de jugement. On m’a déjà dit que si mon garçon est petit, ce sera de ma faute et qu’il m’en voudra pour toujours. WOW! J’étais bouche-bée.

 

Malgré tout, être une petite maman, ce n’est pas si mal. Dis-toi que peu importe ta taille, ton entourage (et les chers inconnus) te feront toujours des commentaires liés à ton statut de mère. Vaut mieux qu’on fasse des remarques sur ta grandeur plutôt que sur ta façon d’élever ton enfant!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s