12 activités à faire pendant la sieste

Dans les premiers jours de vie, ton bébé boit, fait caca et dort. Peut-être pas aux heures que tu voudrais, mais il dort quand même.

Tout le monde te dit que tu devrais faire des siestes en même temps que lui, parce que c’est TELLEMENT facile…

La nuit, tu dois te rendormir 3-4 fois d’affilée, alors si en plus, tu veux faire des siestes dans la journée, c’est tout un défi. Dire qu’il y a des gens qui ont de la misère à s’endormir une fois par jour!

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais dormir de jour, je trouve ça plate en maudit. C’est pourquoi je te propose 12 activités à faire pendant que ton chérubin rêve à tes seins remplis de lait.

Tu peux pratiquer toutes les suggestions ci-dessous dans le confort de ton foyer, et ce, à moindre coût.

Tenir un journal de bébé : écrire à ton enfant est un excellent moyen de développer une relation avec lui puisqu’il ne parle pas encore. Plus tard, ça lui fera un excellent souvenir. Ne te sens pas mal si tu ne fais pas la même chose pour ton deuxième enfant, tu risques d’avoir un peu moins de temps…

Organiser tes prochaines vacances : aimerais-tu voyager? Que ce soit à des milliers de kilomètres ou dans ta propre ville, tu peux déjà planifier les activités que tu aimerais faire en famille. Ton chum sera bien heureux que tu prennes ce projet sous ton aile, à moins qu’il soit control freak sur l’organisation d’événements. Si c’est le cas, passe à la prochaine suggestion.

Écouter la télévision : meilleur ami du congé de maternité, simple et facile à utiliser, même pendant les tétées. Par contre, après avoir vu toutes les séries et films de Netflix, tu vas probablement commencer à t’ennuyer.

Faire des mots croisés : encore hier tu riais de tes parents (ou de tes grands-parents, ça dépend ils ont quel âge) qui profitaient de leur retraite en fouillant dans leur dictionnaire (papier) pour faire leurs mots croisés. C’est pourtant un bon moyen d’améliorer ta culture générale!

Lire sur un sujet inconnu : tu peux profiter de ton congé pour en apprendre davantage sur quelque chose qui t’as toujours intéressée. De l’astronomie à l’histoire de la musique, il existe une foule de sujets qui peuvent t’intriguer. En bonus, aller chercher ces livres à la bibliothèque ou à la librairie, ça te fait une autre activité!

Peindre : tu cherches désespérément une nouvelle toile pour ton salon? Pourquoi ne pas essayer de te mettre à la peinture? Picasso ne serait pas forcément fier de ton premier tableau, mais tu pourrais rapidement devenir meilleure et te découvrir un talent caché.

Jouer à un jeu vidéo : même si tu n’as jamais joué aux jeux vidéos, il y a forcément un jeu qui peut te plaire. De Dance Dance Revolution à Candy Crush en passant par Mario Kart, les choix sont multiples. Je suis certaine que quelqu’un dans ton entourage possède une vieille console qu’il pourrait te prêter si tu n’en as pas.

Bouger avec bébé : si ton enfant dort d’un sommeil ultra profond, tu peux faire de l’exercice avec lui pendant sa sieste ou bien en profiter lorsqu’il a une période d’éveil. Tu ne te sens pas aussi top shape que la maman de cette vidéo en ce moment? Vas-y à ton rythme.

Magasiner dans ton propre garde-robe : si tu es accro à l’achat de vêtements (moi, je m’asssume à 100%), tu peux réessayer quelques morceaux de ton garde-robe! Tu peux en profiter pour donner ce qui ne te fais plus à une oeuvre de charité locale. Tu risques de sauter de joie si ton linge pré-maternité te fait. Si tes vêtements ne te font plus, retourne au passe-temps ci-haut ou à celui plus bas : choisis celui qui te fait le plus de bien.

Cuisiner du confort food : allaiter fait perdre 500 calories par jour en moyenne, alors ne te sens pas coupable de cuisiner des brownies ;). Tu peux aussi faire une liste d’épicerie de tous les aliments interdits qui t’ont manqué pendant ta grossesse.

Prendre un bon bain chaud : mets de la mousse et boit un verre de vin, tu as bien mérité un moment de détente après 9 mois de sevrage et de gestation.

Rédiger des articles de blogue : bin oui, pourquoi pas? C’est devenu mon passe-temps #1 depuis mon congé de maternité! Avoir ton propre site web ne coûte pas cher, surtout avec WordPress.

 

Tu n’es pas obligée de tout essayer, et surtout ne tente pas de faire trop d’activités en une seule journée. Le but n’est pas de t’épuiser pendant les siestes de ton protégé, mais plutôt de te divertir. Un passe-temps doit te faire plaisir et non devenir une corvée.

Si tu ne parviens pas à trouver un passe-temps qui t’intéresse, je te suggère de lire cet article proposé par Canal Vie qui te permettra de mieux découvrir tes passions. Amuse-toi bien!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s